Advertisement

C60-10 02 The Radiators From Space "television screen"

C60-10 02 The Radiators From Space Un des premiers groupe de punk en Irlande (Dublin). qui ont utilisés d'autres noms : The Radiators, The Radiators Plan 9.
Il sortent dès 1977 un 45T avec ce titre en face A qui sonne bien punk.
Je les avais entendus pour la première fois dans l'émission Pogo animée par Alain Maneval sur Europe 1.
Lycéen et interne à l'époque je l'écoutais planqué sous mes draps avec un petit transistor de poche et vu l'horaire tardif de diffusion j'avais plutôt sommeil le lendemain (ça tombait bien j'avais des cours soporifiques de comptabilité analytique...).
L'émission de Maneval avait pour slogan "si vous vous endormez, on vous rembourse !", inutile de vous dire qu'il envoyait la sauce musicalement et vocalement.
Bref pour revenir à nos radiateurs de l'espace (lauréats du meilleur nom de groupe) ils sortiront deux albums en 1977 "TV tube heart" et 1978 "ghostown" avant de se dissoudre.
On retrouvera quelques années plus tard leur chanteur, Philip Chevron, au sein des Pogues.

screen"

Post a Comment

0 Comments